Le quatuor Ebène au complet pour la 14ème édition du festival !

Très cher public,

 

C’est avec un plaisir non dissimulé (comme toujours) que nous vous dévoilons le nouvel opus des Chaises Musicales !

Les festivités du mois d’août, après une saison bien remplie pour chacune et chacun d’entre nous, seront une nouvelle fois l’occasion de belles retrouvailles entre musique et amitié.

 

Au cœur de ce festival, la présence des frères Fouchenneret. Pierre, immense violoniste, soliste et chambriste de renom, et Théo, pianiste au talent admirable, vainqueur du concours international de Genève en 2018. Ces deux-là se connaissent par cœur et leur habitude de partager la scène sera à l’honneur notamment lors de leur récital en sonate le 13 août.

Nous aurons (osons dire enfin !) le plaisir d’accueillir le grand violoncelliste Victor Julien-Laferrière. Vainqueur lui aussi d’un prestigieux concours (Reine Elisabeth) en 2017, il n’avait malheureusement pu se rendre disponible lors de notre précédente édition. Nous l’attendons donc avec impatience à Vicq !

Cette édition marquera aussi le retour de notre partenaire régulière, la brillante pianiste Akiko Yamamoto.

Marie Chilemme et Gabriel Le Magadure se joindront à toute cette belle équipe pour deux concerts intitulés « Les amis du Quatuor Ebène ». Du duo au quintette, cet ensemble à géométrie variable vous proposera un voyage musical sillonnant la France, l’Allemagne, l’Autriche et la Russie. Un précieux mélange des cultures !

 

Le Quatuor Ebène sera au complet cette année dans un programme éclectique où vous entendrez entre autres le quatuor de Janacek, « Sonate à Kreutzer », inspiré de la terrible nouvelle de Tolstoï du même nom. Pour clôturer le Festival, Akiko Yamamoto les rejoindra pour un bouillonnant quintette de Frank.

 

Le concert d’ouverture de musique du monde sera l'occasion de découvrir un artiste singulier aux multiples facettes, Piers Faccini. Auteur-interprète- peintre-musicien, ce « semeur de beauté » sera accompagné sur scène par Malik Ziad (guembri et mandole) et Juliette Serrad (violoncelle) pour des compositions de folk anglaise aux influences blues afro-méditerranéennes…

 

Nous vous souhaitons un merveilleux festival 2022 !

 

Le Quatuor Ebène